D'jOwl Niveau 3
| Sujet: Douze Dim 9 Sep - 13:53 | |
| Titre : Douze Auteur : Nick McDonell A Tous ces elèves qui sont mort et tout ces elèves qui les ont tués Resumé : De Harlem aux soirées décadentes de Manhattan, 'Douze' expose froidement le quotidien des jeunes ados marginalisés - White Mike est un etudiant Modele , il ne fume pas, il ne bois pas, mais il deale. Et il sèche un peu les cours depuis qu'il a entrepris lui meme de régler son argent de poche. Hunter est un sportif sympas , que lon accuse de meurtre après une altercation sur un terrain de basquet. Laura , la bombe atomique qui ne s'abille qu'en prada et qu'après avoir eu ca dose de " douze " , cette drogue qui les fait tous planer... C'est la dédicace qui ma donné envie de lire ce livre, L'auteur l'a ecrit a 17 ans , Ce livre est tous simplement genial. Je lui mettrai 100/10 et je pense que je ne suis pas la seule, une grande majorité des critiques diront ce livre de " petit prodige " ou " halluciant de lucidité " juste, a lire. Attention aux ames sensibles par contre | |
|
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Douze Dim 9 Sep - 18:03 | |
| C'est vrai que la dedicasse est pas mal XD mais si c'est sur la drogue sa change tout c'est pas trop mon style ! | |
|
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Douze Dim 9 Sep - 21:37 | |
| Il a l'air vraiment génial ce livre ^^ Je vais voir si j'arrive à le trouver à la médiathèque ^^ | |
|
Nirvana Administrateur / Fondateur
| Sujet: Re: Douze Lun 10 Sep - 18:37 | |
| Oui a a l'air vraiment très bien .
j'irais faire un tour au cdi mais ca m'etonnerais qu'il l'ait | |
|
D'jOwl Niveau 3
| Sujet: Re: Douze Lun 10 Sep - 18:54 | |
| ce livre est genial !! mais il est quand meme assez special ^^ | |
|