BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:12

Les Chevaliers d'Émeraude


Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres fantasy. Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle doit compter un total de douze tomes. Depuis sa création cette saga rencontre un grand succès au Québec, il s'est vendu un million d'exemplaires1. En France, Les Chevaliers d'Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon. Les deux premiers tomes sont parus en juin 2007 et ont dépassé le cap de 15 000 ventes chacun2.

Synopsis

Cinq cent ans plus tôt, Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes et de fées, est aux prises avec les attaques des armées du sorcier Amecareth, empereur d’Irianeth et de l’empire insecte. Or la menace d’une nouvelle invasion se fait à nouveau sentir au sein du continent des hommes. Seul espoir de la survie d’Enkidiev, la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiques seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que l’Enfant de Lumière détruise à jamais la menace que fait peser l’empereur noir sur le monde libre.

Les chevaliers d'Emeraude Chevaliersemeraudexg5
Les chevaliers d'Emeraude Emeraudetome21ce4

Donc au Canada il ya 10tomes sortis alors qu'en France il n'y en a pour l'instant que 2 Sad .
J'ai beaucoup aimé ce livre. En plus il y a une ambiance assez spéciale (vous verrez si vous le lisez ^^). Même si l'histoire n'est pas très très originale, le déroulement de l'histoire et plein de petits trucs à l'intérieur me les ont fait trouvé originaux. J'ai hâte que les autres sortent en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:17

Le nom me dis quelque chose mais j'ai complètement oublié l'histoire si il s'agit bien du même livre et je l'ai lu dans une autre édition...
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:20

sur Internet j'ai vu d'autres couvertures mais celle là c'est celle que j'ai lue (^^) et celle qui a à la Fnac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:21

Ben moi c'est à la médiathèque que je les prends mes livres SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:24

sinon il y a cette couverture :
Les chevaliers d'Emeraude T1yz9

ça te dit quelque chose? xD
àmoins que ce soit la version québécoise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:24

En non pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Jayzy
Administrateur
Jayzy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:37

ooooo se livre ma l'air vraiment bien (je croi que je vais m'acheter le premier) lutzy tu pouré donné une note stp
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:35

7,5/10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayzy
Administrateur
Jayzy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:59

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:43

le volume 3 est sorti à la Fnac Razz
Revenir en haut Aller en bas
marachou
Administrateur
marachou


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007

Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:03

Oui on a vu avec Jessy quand on y est allé
Revenir en haut Aller en bas
http://miloki.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude   Les chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint seiya ou les chevaliers du zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Romans fantastique / Fantasy .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser