| Les chevaliers d'Emeraude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lutzy Niveau 3
| Sujet: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:12 | |
| Les Chevaliers d'Émeraude Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres fantasy. Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle doit compter un total de douze tomes. Depuis sa création cette saga rencontre un grand succès au Québec, il s'est vendu un million d'exemplaires1. En France, Les Chevaliers d'Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon. Les deux premiers tomes sont parus en juin 2007 et ont dépassé le cap de 15 000 ventes chacun2. Synopsis Cinq cent ans plus tôt, Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes et de fées, est aux prises avec les attaques des armées du sorcier Amecareth, empereur d’Irianeth et de l’empire insecte. Or la menace d’une nouvelle invasion se fait à nouveau sentir au sein du continent des hommes. Seul espoir de la survie d’Enkidiev, la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiques seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que l’Enfant de Lumière détruise à jamais la menace que fait peser l’empereur noir sur le monde libre. Donc au Canada il ya 10tomes sortis alors qu'en France il n'y en a pour l'instant que 2 . J'ai beaucoup aimé ce livre. En plus il y a une ambiance assez spéciale (vous verrez si vous le lisez ^^). Même si l'histoire n'est pas très très originale, le déroulement de l'histoire et plein de petits trucs à l'intérieur me les ont fait trouvé originaux. J'ai hâte que les autres sortent en Français.
| |
|
| |
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:17 | |
| Le nom me dis quelque chose mais j'ai complètement oublié l'histoire si il s'agit bien du même livre et je l'ai lu dans une autre édition... | |
|
| |
Lutzy Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:20 | |
| sur Internet j'ai vu d'autres couvertures mais celle là c'est celle que j'ai lue (^^) et celle qui a à la Fnac ^^ | |
|
| |
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
Lutzy Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:24 | |
| sinon il y a cette couverture : ça te dit quelque chose? xD àmoins que ce soit la version québécoise ^^' | |
|
| |
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Mer 5 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
Jayzy Administrateur
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Jeu 27 Sep - 20:37 | |
| ooooo se livre ma l'air vraiment bien (je croi que je vais m'acheter le premier) lutzy tu pouré donné une note stp | |
|
| |
Lutzy Niveau 3
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Ven 28 Sep - 15:35 | |
| | |
|
| |
Jayzy Administrateur
| Sujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude Sam 29 Sep - 10:59 | |
| merci | |
|
| |