BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Biographie de Sabine Dardenne.

Aller en bas 
+2
Smiley
Mara300
6 participants
AuteurMessage
Mara300
Niveau 1
Niveau 1
Mara300


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:17

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis parti à l'école...

Biographie de Sabine Dardenne.

Biographie de Sabine Dardenne. 22661510


Quatrième de couverture :

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants.
Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.
Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi :
"Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution..."
Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.

Mon avis:

Ce récit nous fait découvrir les manipulations de Dutroux, comment il arrive à retourner les situations à son avantage, ... On voit le piège se resserrer autour de Sabine, son désarrois devant cette "vérité" qu'il lui fait avaler. mais c'est aussi le récit d'une fillette devenue adulte malgré se drame grâce à son caractère bien trempé. Même au procès, lorsque beaucoup de personne la prenne pour une folle, elle montre sa détermination à faire éclater la vérité, à prouver à son agresseur qu'elle n'a plus peur, qu'elle est forte.

Ceux qui rechercherait dans ce livre des passages sordides en serrait pour leurs frais. On devine tout mais rien n'est dit explicitement des sévices subits. Sabine Dardenne nous explique son état psychologique à chaque moment. Elle nous explique son regard d'enfant avec le recul de l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:37

Il a l'air très bien, mais je ne suis pas sûre de supporter tout les passages, même si tu dis que rien n'est dit tout est laissé à deviner...
Ta présentation donne quand même envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Niveau 1
Niveau 1
Mara300


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:42

C'est interressant. Du point de vue psychologie bien sûre. Tout le monde n'aime pas ce genre de livre. Je savais que ça finissait "bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:46

Oui c'est clair que dans le cas de livre comme ça il vaut mieux savoir que ça se finit bien parce qu'autrement, c'est un peu la déprime totale, le livre que j'ai posté : Luz ou le temps sauvage à aussi des passages très dur, mais ça ne l'empêche pas d'être un de mes livres préférés...
Revenir en haut Aller en bas
marachou
Administrateur
marachou


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:27

Je c'est que je suis "dégeulasse" mais ce livre a l'air d'être intéréssant pour savoir se que cette personne a subit, savoir la souffrance quelle a enduré ... Je pense ptétre le prendre celui-la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://miloki.skyblog.com
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:33

Peut-être pas déguelasse juste curieuse, mais bon une fois qu'on a lu ce genre de livre, ça passe vite, moi je sais que sur certains livres, c'est limite si je saute pas des passages parce que c'est trop horrible...
Revenir en haut Aller en bas
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:58

le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Nirvana
Administrateur / Fondateur
Nirvana


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:12

Mdr D'jowl t'est pas simpa ^^
Oui le livre a l'air bien mais ca va être dur a caser parmis tout ceut que je dois deja acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliospace.exprimetoi.net
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:13

roo bah quoi il faut que ca donne envie de lire le livre alors !! bon pardon si il faut ce livre est super hihi bon je rigolai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:19

Tu peux toujours aller voir à la médiathèque si il y en a certain, ça fait toujours ça en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Niveau 1
Niveau 1
Mara300


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:05

Smiley a écrit:
Peut-être pas déguelasse juste curieuse, mais bon une fois qu'on a lu ce genre de livre, ça passe vite, moi je sais que sur certains livres, c'est limite si je saute pas des passages parce que c'est trop horrible...

il n'y a aucun passage que j'ai voulu passé. Elle l'a fait pour nous. Par exemple, elle a écrit des lettres à ses parents (sens savoir qu'ils ne les auraient jamais) Elle y racante ce qu'elle subit. Les passages les plus traumatisants, elle ne les a pas reproduit. Elle explique pourquoi et de quoi il est question. (On s'en doute!) C'est passages difficiles n'ont été lu que par les enquêteurs et pendant le procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:57

Il vaut mieux je pense, parce que déjà quand on lit des scènes de tortures et qu'on se dit que ce n'est qu'une histoire c'est dur je trouve, alors que dans ce cas-là on peut se dire que ça s'est vraiment passé... Je pense qu'elle a eu raison de passer sous silence beaucoup de choses, son livre doit être assez dur comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Polly wants a cracker
Nouveau
Nouveau
Polly wants a cracker


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:00

D'jOwl a écrit:
le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Je sais vraiment pas si c'est le genre de sujet ou l'on devrait plaisanter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:17

Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Je sais vraiment pas si c'est le genre de sujet ou l'on devrait plaisanter... Rolling Eyes

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Polly wants a cracker
Nouveau
Nouveau
Polly wants a cracker


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:32

D'jOwl a écrit:
Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Je sais vraiment pas si c'est le genre de sujet ou l'on devrait plaisanter... Rolling Eyes

Embarassed Embarassed

nan,
mais c'est juste que ca me fait trop chier ce genre de societe qui ne se fie qu'a l'image
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Administrateur / Fondateur
Nirvana


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:25

Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Je sais vraiment pas si c'est le genre de sujet ou l'on devrait plaisanter... Rolling Eyes

Embarassed Embarassed

nan,
mais c'est juste que ca me fait trop chier ce genre de societe qui ne se fie qu'a l'image

Ce qu'elle a fais s'apelle de l'humour.
Pas besoin de t'énerver ou de critiquer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliospace.exprimetoi.net
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:18

Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
Polly wants a cracker a écrit:
D'jOwl a écrit:
le titre donne envie de lire mais pas la tete de la fille Very Happy
Je sais vraiment pas si c'est le genre de sujet ou l'on devrait plaisanter... Rolling Eyes

Embarassed Embarassed

nan,
mais c'est juste que ca me fait trop chier ce genre de societe qui ne se fie qu'a l'image

Je ne voulais pas critiquer la personne si il faut le livre est très bien mais en meme temps un livre doit etre attirant sinon il marche moins bien enfin bref ....

( Nirvana : avocat xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:47

D'jOwl a écrit:

( Nirvana : avocat xD )

xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Sabine Dardenne. Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Sabine Dardenne.   Biographie de Sabine Dardenne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Sabine Dardenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser