BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perfectdragibus
Niveau 1
Niveau 1
perfectdragibus


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:27

Comme dit plus haut:
Titre: L'insoumise du Roi Soleil
Auteur: Jean Michel Riou
L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou 97820810
Résumé: houlala! Pas si simple... La fille unique d'un comte doit sauver l'honneur de sa famille... Elle doit se rendre à Versailles afin que le roi pardonne son père, celui-ci défend les protestants. Arrivée à Versailles des meurtres se produisent... Le Roi accepte sa requete à une condition qu'elle retrouve le mystérieux tueur... Ou fantome? Qui sait? Elle va alors mener son enquete dans Paris, à la Cour... Ainsi elle fait pleins de recherches... Des combats palpitants, de l'action... Et de l'amour... On a l'impression d'être dans Paris au temps de Louis XIV...
Ma note: Je serai bien tenter de mettre 9/10 mais je trouve que l'auteur met trop en avant l'histoire d'amour qui n'a aucun interet à l'histoire... donc... 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectdragibus.cowblog.fr
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:42

J'ai lu pas mal de romans qui se déroulent à cette époque, en générale ils sont plutôt intéressants même si je crains que les schémas narratifs soient un peu les même à chaque fois non?
En tout cas celui-là à l'air bien :p
Revenir en haut Aller en bas
perfectdragibus
Niveau 1
Niveau 1
perfectdragibus


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:43

Je suis dingue de cette époque et je cherche toujours le roman qui aurait la perle rare de l'imagination car ils ont en effet presque tous le même schema narratifs et ça devient un peu lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectdragibus.cowblog.fr
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:51

Moi je pensais Aux orangers de Versaille qui sont plutôt connu, et un autre du même auteur, je sais pas si tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
perfectdragibus
Niveau 1
Niveau 1
perfectdragibus


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:53

Si je connais mais j'ai du mal à accrocher... Je trouve l'histoire un peu facile... Sinon je raffole beaucoup des romans d'Annie Jay qui écrit aussi des livres sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectdragibus.cowblog.fr
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:56

perfectdragibus a écrit:
des romans d'Annie Jay

Je ne connais pas (il faut dire que les auteurs, les seuls que j'ai jamais retenu ça a été la SF^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:59

Smiley a écrit:
Moi je pensais Aux orangers de Versaille qui sont plutôt connu, et un autre du même auteur, je sais pas si tu connais...

hahaha j'avais bien aimé moi !!! avec "le colier de rubis" qui est la suite non?
mais bon c'était ya 4 ans donc je sais pas si je le relisais si j'aimerais toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:32

C'est vari que c'est toujours pareil ^^ moi aussi ça fait un bon bout de temsp que je l'ai lu... Alors va savoir si j'aimerais autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Empty
MessageSujet: Re: L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou   L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Insoumise du Roi Soleil de Jean Michel Riou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Romans historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser