BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La quête d'Ewilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:15

[size=32]La Quête d’Ewilan[/size]est une trilogie fantastique écrite par Pierre Bottero. Elle est éditée par Rageot. Elle est suivie d'une autre trilogie, Les Mondes d'Ewilan. (tOpic que je ferais aussi)

L'Histoire
Camille est une jeune surdouée d'environ 13 ans qui a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, elle passe par hasard dans un monde parallèle, Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil'Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil'Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyés dans le nôtre, bloquant ainsi ses souvenirs, et l'ont confiés, elle et son frère Akiro à deux familles différentes afin qu'aucun contact ne se crée entre les deux enfants.

Personnages
Ewilan Gil'Sayan
Salim Condo
Akiro Gil'Sayan
Edwin Til'Illan
Ellana Caldin
Bjorn Wil'Wayard
Artis Valpierre
Chiam Vite
Maniel
Hans
Duom Nil'Erg

Les Livres
Tome 1 : D'un monde à l'autre
Tome 2 :Les frontières de glace
Tome 3 : L'île du destin

PhOtOs
La quête d'Ewilan Quete_ewilan
La quête d'Ewilan Frontieresglace
La quête d'Ewilan Iledudestin

J'aime beaucoup cette trilogie (il y en a une autre après mais je préfère celle là ^^). Pierre Bottero est d'ailleurs mon écrivain français préféré Razz

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
marachou
Administrateur
marachou


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007

La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:43

C'est vrai que sa a l'air bien ^^ Je ne connais pas cet écrivain par contre mais si tu met 18/20 c'est qu'il est un très bon auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miloki.skyblog.com
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:31

heu , moi ca me dit rien du tout enfin ca me donne pas du tout envie de le lire :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:14

A j'ai déjà lu ça ^^
Maintenant je préfère d'autres livres (particulièrement les romans adultes ^^), mais ça reste une bonne épopée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan   La quête d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Romans fantastique / Fantasy .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser