BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jamais sans ma fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liou-saé
Nouveau
Nouveau
Liou-saé


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2007

jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:53

Titre : jamais sans ma fille
auteur : Betty Mamhoody
jamais sans ma fille 226020_25874_2
Résumé :


"Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe : 'Tu ne quitteras jamais l'Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort.' En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques, ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de luttes incessantes. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné. " ( extrait d'evene.fr)



Mon avis :

Je conseille ce livre à tout le monde cela permet de prendre conscience de la chance que nous avons et que nous devons prendre lorsqu'on est une fille dans un pays libre telle que le notre. Que vous vous sentiez concerner ou non, cette histoire est franchement interessante à lire. Cela permet de parler "simplement" des droits de la femme qui sont bafoués dans certains pays.



Note :

impossible de mettre une note sur ce livre!

Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Niveau 1
Niveau 1
Mara300


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:30

Je n'ai pas encore eu l'occassion de lire ce livre mais j'ai vu le film.

cela doit être encore plus fort en livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Liou-saé
Nouveau
Nouveau
Liou-saé


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2007

jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:27

Le film est assez pâle à coté du livre, si tu en a l'occasion lis le livre comme tu l'a dis c'est beaucoup plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Niveau 1
Niveau 1
Mara300


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:22

ça m'enerve. il y a quelques mois à une brocante il y avait des livres d'occasion dont "jamais sans ma fille" et je ne l'ai pas acheté! Je le retrouverai peut être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:55

Je l'ai lu... Franchement ça en vaut vraiment la peine, même si c'est trè triste... (ça m'a fait pleurer) mais c'est vrai qu'il vaut mieu être prévenu pour ce genre de chose...
Je susi en train de lire le deuxième qui est pas mal du tout aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma fille   jamais sans ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais sans ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille Sauvage de Jim Fergus [adulte]
» L'histoire sans fin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser