| Orange Mécanique livre et repri par le cinema. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Sam 23 Juin - 22:42 | |
| Oange Mecanique est un roman et une histoire asser perturbante (avi au amateurs de violance ) mis a par que le fond de musique est signer Betoven et là rien a dire .Le roman l'Orange mécanique d'Anthony Burgess publier en 1962 est diférent du film Orange mécanique car Kubrick en a décidé inci de changer des détails et de retirer des scenes qui lui paraissait inutiles visualiser et adapter au cinema en 1971 je vous conseille si seulement cela vous donne envi de lire le livre car l'histoire est mieu construise à un certain moment.(-16 ans) Résumé: L'action se déroule à Londres, dans un futur proche. Un jeune délinquant (14 ans), Alex, part avec sa bande de drougies occuper sa soirée. Il vole, viole, torture, se bat. Un jour, il se fait arrêter et part en prison. On va lui faire subir un traitement : le traitement Ludovico. À la suite de celui-ci, la violence et le sexe le rendent malade. Seulement, quand il est libéré, il doit faire face à ses anciennes victimes...
Dernière édition par le Dim 24 Juin - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 14:34 | |
| Je vais essayer de voir le film pour regarder a quoi sa peut resembler ! | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 15:18 | |
| Si tu es une ame senssible ne le fait pas. | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 15:28 | |
| Je suis tout le contraire d'une ame sensible ! T'en fait pas ^^ | |
|
| |
D'jOwl Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 16:43 | |
| ca a l'air pas mal ... maisa c'est quoi le rapport avec le titre ? | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 17:41 | |
| Moi je croi savoire mé sé pas sur alex va commettre un viol, chez l'auteur d'un ouvrage intitulé "l'orange mécanique". Ce livre, dénonçait les conditions de traitement des jeunes délinquants. | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 18:24 | |
| Ah d'accord fait gaffe tu t'es tromper ta mit "viol" au lieu de "vol" ! On peut pas violer un livre XD a moins que c'est moi qui a pas compris le sens de ta phrase ! | |
|
| |
D'jOwl Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 19:43 | |
| ouai tu poliote beaucoup mais tu n'est pas la seule hein marachou ? ^^ | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Dim 24 Juin - 20:02 | |
| Rolala c'est pas pareil avec moi on inverse pas les mots XD | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Lun 25 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Lun 25 Juin - 19:38 | |
| Alors c'est moi qui a rien compris a se que tu as dit : sorry ! | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Lun 25 Juin - 19:38 | |
| | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Lun 25 Juin - 19:39 | |
| alors s'il te plait, tu peut rééxpliquer plus clairement ?! pleaseeeee ! | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Lun 25 Juin - 19:47 | |
| de quoi tu parle le résumé est bien expliquer? non? | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 26 Juin - 11:30 | |
| Nan pas du résumé je l'ai compris ! C'est le rapport entre le titre et l'histoire que j'ai pas compris ! | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 26 Juin - 11:57 | |
| Nan mé l'auteur du livre (dans le livre) il a une femme
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
SlashBurton Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 26 Juin - 11:57 | |
| Et si j'en dit trop patatra | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 26 Juin - 14:02 | |
| Ah d'accord ok merci pour tes explications ^^ ! | |
|
| |
Polly wants a cracker Nouveau
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 6 Nov - 15:08 | |
| Oh~ Un grand film sur la société et ses dérèglements. Il se pose ainsi la question de savoir comment gérer la violence dans notre monde moderne. Peut-on prétendre combattre la violence dans les rues, quand la seule chose qu'on a à lui opposer est la violence institutionnalisée (police, gouvernements, prisons etc…) ? Peut-on et a-t-on le droit de transformer un homme pour qu'il entre dans le carcan de la société, en lui faisant perdre toute sa liberté et son individualité ? Sachant que de toutes façons, même si le personnage principal pouvait être guéri de ses pulsions violentes (et de même pour ses pairs voyous), il restera toujours une classe dirigeante qui usera sans vergogne de violence, d'intimidation et de manipulation. On le voit, « Orange Mécanique » pose de front un tas de problèmes politiques, sociaux, comportementaux, et élève bien souvent le débat très haut. En ces temps de Sarkozysme effréné, il est de bon ton de se replonger dans les thèses explosées par Kubrick et Burgess, pour voir si finalement le remède ne serait pas bien pire que le mal. Conclusion: Excellent | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 6 Nov - 15:20 | |
| Sayait j'ai vu le film il est génial (même si j'ai était obligé de le voir en 2 fois) D'ailleurs j'y pense fau que je le revoye mais ce genre de film se range dans quel catégorie ? | |
|
| |
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mar 6 Nov - 20:49 | |
| Ma mère m'en a parlé, elle m'a dit qu'elle avait vu le film quand elle était jeune et que c'était horrible... | |
|
| |
Nirvana Administrateur / Fondateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mer 7 Nov - 14:06 | |
| Le film passe bientot a la télé sur arte. | |
|
| |
Smiley Niveau 3
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Mer 7 Nov - 14:57 | |
| C'est pas moi qui le regarderais (d'ailleurs jpourrais même pasxD) | |
|
| |
marachou Administrateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Jeu 8 Nov - 20:22 | |
| - Nirvana a écrit:
- Le film passe bientot a la télé sur arte.
Quand quand quand ? ze veux le voir encore et encore !! (arf je suis folle) | |
|
| |
Nirvana Administrateur / Fondateur
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. Jeu 8 Nov - 20:31 | |
| Le jeudi 14/10 a 23h10 sur arte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Mécanique livre et repri par le cinema. | |
| |
|
| |
| Orange Mécanique livre et repri par le cinema. | |
|