Titre : Samurai Deeper Kyo
Auteur : Akimine Kamijyō
Photo de Couverture :
Resumé : Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime "celle qui se trouve partout sur la route de tokai". Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes.
Mais au fil de l'aventure on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin que Kyo ne commette plus de crime. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera un grand nombre de personnes et certains deviendront ses amis, d'autres non. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre cela est un avantage. Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ?
Note : 9/10
Ce manga est genial. Malgrès une histoire bien complexe, on découvre un peu plus la clé de l'intrigue au fur et a mesure des livres. Le thème principal est le samourai. Les dessins sont bien fait est montre bien les expressions des personnages .Le seul defaut que je lui reproche est les noms compliqué des personnages( mais c'est normal xD )