BiblioSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu

Aller en bas 
+2
Nirvana
Jayzy
6 participants
AuteurMessage
Jayzy
Administrateur
Jayzy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:14

Alors cet question m'interrese vraiment je voudrai savoir se que vous en penser


Je vais donc donner mon avi en premier pour moi qui suis athé je pense que l'homme a créé dieu pour se rassuré pour avoir quelqu'un en qui croire, en une personne qui a tout pouvoir (comme n'autre administrateur Cool Avéé Administrateur ^^ ) et puis si dieu a créé l'homme alors qui a créé dieu ???? donc voila.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Administrateur / Fondateur
Nirvana


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:41

Alors ,
Pour moi l'homme a crée dieu à partir de la conneri de Gunul l'homme préhistorique qui en premier a gouter a la drogue, il cru voir un dieu et il l'as dit a tout le monde. Et cette conneri dure depuis des millénaires...
Si il existait alors pourquoi tout ça ?
Si il existait demanderais t'il au homme de se tuer entre eux ?
Les guerres de religion tue inutilement depuis des millénaires et cela risque de durer longtemps.
Moi je suis athé et tant qu'un matin il ne viendra pas me donner tout ce que je veus , bin je croirais pas a ça.
Si il y a un dieu , tant mieu , sinon bin je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliospace.exprimetoi.net
marachou
Administrateur
marachou


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:08

Bien evidemment c'est l'homme qui a créé Dieu pour avoir quelq'un en qui croire ou faire confiance,
Ensuite les guerres religieuses, c'est juste un prétexte pour faire couler du sang (yessssssssss) ou encore pour faire la guerre,
Je ne suis pas athé, j'ai une religion (et ouais je vole des mobilette hein jessy ?) mais je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://miloki.skyblog.com
Nirvana
Administrateur / Fondateur
Nirvana


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:48

Oui moi aussi Rachel j'ai été batisé et tout mais je suis pas croyant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliospace.exprimetoi.net
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:04

Personnellement je suis athée mais je respect quand même les religions car même si elles ont été pour la plupart (ou du moins les monothéistes) interprétées de façon... étrange ou plutôt pour rendre service à ceux qui ont le pouvoir (au moyen âge des problèmes dans le pays => hop le roi part en croisade comme ça il n'a pas à s'occuper de ses problèmes...) ce sont quand même à la base des messages de paix et d'amour (tu ne tueras pas, tu ne voleras pas) et ça a aidé des personnes comme ça en aide encore à vivre leurs vie qui n'est pas forcément facile (les orphelins recueillis pas les sœurs, l'école qui était à la base faite par les curés et les bonnes sœurs...). Mais bon c'est vrai qu'avec l'interprétation qu'en on fait certains hommes et ce qu'ils se sont permis de faire en prétendant avoir "l'accord" de leur Dieu et pour le moins pas terrible, la logique il est pas chrétiens je peux le trucider est même infecte je trouve....
Mais bon pour répondre à ta question d'après moi c'est l'homme qui a crée des dieux pour se rassurer quand il ne comprend pas certains phénomènes (comme les volcans dans l'antiquité qui étaient bien souvent considérés comme des Dieux ou autour duquel il existait plusieurs culte ou Zeus pour expliquer les éclairs...). Mais de cette manière croire en un Dieu ou en une puissance supérieur ou même au carma aide les personnes quand elles sont dans des moments difficiles de leurs vies...
Revenir en haut Aller en bas
Lutzy
Niveau 3
Niveau 3
Lutzy


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:44

athée non baptisée et fière de l'être Cool

je pense que c'est l'Homme qui a inventé Dieu comme Jayzy pour se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:06

Nirvana a écrit:

Si il y a un dieu , tant mieu , sinon bin je m'en fou.

bien dit Wink

parcke ils imagine vraiment un bohnomme en haut dans le ciel entrain de regarder ce qu' on faits ? et savoir exactement ce que chacun fait a quel moment ? meme si c'est caricaturé , c'est un peu ca ^^
en meme temps ya des trucs qui font pensé que ect... genre pour qu'il y est un Pape ect.. et que des million d'homme sur terre pense pareil ...
enfin ca fait quand meme réfléchir
on vie sa vie , avec ou sans dieu et c'est très bien comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:44

Le problème c'est que nous autre occidenteaux quand nous parlons de dieux nous voyons les religions monothéistes et on pense beaucoup moins au religions comme le boudisme, l'indouisme....
Moi je ne croit absoluement pas au religion monothéiste mais je ne connais pas suffisament les autres pour pouvoir en dire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jayzy
Administrateur
Jayzy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:22

Il est vrai que je ne conné pas du tout les autres religions polythéistes mais de toute façon je ne croi pas plus en leur dieu que je ne croi au n'autre

De toute façon si dieu exsite se n'est pas une être si bon que sa car si il existé il ne laisseré pas faire les chose qui ont et qui sont faite dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:55

Ben ça c'est vrai dans la religion monothéiste où le Dieu est un être surpuissant qui peut à sa guise créer ou empêcher des choses d'exister dans d'autres religion les dieux n'ont pas de pouboi, ils sont justes là pour conseiller et pour informer sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
D'jOwl
Niveau 3
Niveau 3
D'jOwl


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:01

Quand on dit : il n'y a pas de Dieu sinon il arreterai toutes les horreurs dans le monde ect ...
On répond souvent que Dieu a Créer les hommes libres , alors pourquoi il detruirai ce qu'on a créer, et si il y vait un dieu je pense qu'on l'imagine trop comme le père Noel ou comme Superman ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/t0m_del0nge
Smiley
Niveau 3
Niveau 3
Smiley


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:05

D'jOwl a écrit:
Quand on dit : il n'y a pas de Dieu sinon il arreterai toutes les horreurs dans le monde ect ...
On répond souvent que Dieu a Créer les hommes libres , alors pourquoi il detruirai ce qu'on a créer, et si il y vait un dieu je pense qu'on l'imagine trop comme le père Noel ou comme Superman ....

Je suis tout à fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayzy
Administrateur
Jayzy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2007

Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:41

xD D'jOwl j'aime bien ta façon de penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu   Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a créé l'homme ou l'homme a créé dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioSpace :: Divers :: Actualités , Sujets sérieux , Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser